Présentation

Depuis 2018, l’association intervient dans plusieurs bibliothèques de Haute-Garonne. Longages, Lavernose-Lacasse, Saint-Sulpice-Sur-lèze, Lherm, Seysses, Labège, Carbonne, Noé, Bérat et Marquefave ont déjà fait confiance à Homo ludens associés afin d’installer des temps de jeux dans leurs locaux.

Une antenne de l’association originaire de l’Hérault s’est créée en Haute-Garonne, à Longages, l’association Homo ludens associés 31 (HLA31). L’association garde le même objectif, promouvoir le jeu comme objet culturel. Pour réaliser cet objectif, l’association souhaite continuer à développer le jeu dans les bibliothèques et médiathèques du département en y installant des temps de jeux réguliers ou en permettant aux bibliothèques, désireuses de mettre en place du jeu dans leur structure, de pouvoir s’appuyer sur l’expérience d’Homo ludens associés.

L’association Homo ludens associés 31 est soutenue par la CAF de Haute Garonne, de la DRAJES Occitanie et de la MSA MPS pour ses actions sur la mise en place de temps de jeux sur le territoire sud toulousain.

Animations jeux régulières